Question de priorité ...

le pardon

En franchissant une intersection, Christine a braqué un peu trop et accroché un véhicule. Par malheur, elle était au volant de sa nouvelle voiture, un cadeau de mariage de son conjoint, Éric. Christine s'est immobilisée sur l'accotement, tandis que le conducteur de l'autre véhicule sortait pour examiner son pare-chocs avant, sérieusement endommagé.
L'homme d'âge mûr s'est ensuite approché de la voiture de Christine.
Assise derrière le volant, la jeune femme pleurait.

Il lui a demandé : « Est-ce que ça va, jeune dame ? »

Entre deux sanglots, elle a répondu : « Je vais bien, mais je viens juste de me marier et mon conjoint m'a donné cette voiture en cadeau de noces. Il sera vraiment en colère. Je ne sais pas ce que je vais faire. »

L'homme a tenté de la consoler en lui disant que son époux comprendrait. Ils ont continué d'échanger quelques minutes, puis il a suggéré : « J'aurais besoin des informations sur votre assureur. Que diriez-vous si nous échangions nos coordonnées ? Nous pourrions ensuite partir chacun de notre côté. »

« Je ne sais même pas si j'ai une carte d'assurance », a répondu Christine en pleurant.

« En général, on la met dans le coffre à gants ; pourquoi ne pas vérifier ? » a-t-il suggéré.

Christine a ouvert le coffre à gants et trouvé l'enregistrement du véhicule et les coordonnées de son assureur. Une note était collée sur l'enveloppe contenant la carte d'assurance :

« Chérie, juste au cas où tu aurais un accident, rappelle-toi que c'est toi que j'aime, et non la voiture. »

Voici le genre de personne que je veux être : une personne qui fait preuve d'indulgence, avant même qu'une erreur soit commise ou qu'un geste nuisible soit posé. Plutôt que de souligner l'échec de vos proches, apprenez à couvrir certaines de leurs faiblesses.


Joel Osteen

Extrait de "Le meilleur de vous-même"
ISBN : 978-2-923717-12-8







Le Webmaster vous remercie de votre visite
Dernière mise à jour : 20 février 2014