Aidez les autres à rêver

aidez

Saviez-vous que vous pouvez vous rapprocher autant que vous voulez d’une personne que vous admirez ? J’ai entendu une fois un pasteur très connu dire ceci : « Deux objets n’ont pas nécessairement besoin de se déplacer – il suffit qu’un seul le fasse. Je peux me placer aussi près que je veux de ce pupitre. Tout ce que j’ai à faire est de me diriger vers lui, et les pas que je pose sont les seuls qui comptent. »
Souvent nous nous sentons proches de personnages haut placés, de présidents, de musiciens célèbres, ou d’athlètes que nous admirons. Par exemple, quand j’ai appris que Bo Jackson voulait jouer au baseball et non pas au football (américain), j’étais impressionné, car je savais qu’il pourrait gagner bien plus d’argent en jouant au football. Je l’admire profondément de poursuivre son rêve car ça m’encourage à poursuivre certains des miens. Bien sûr, Bo Jackson ne sait absolument pas que je suis son ami, mais je suis quand même son ami .
J’ai le même sentiment pour Ronald Reagan. Je le considère comme un ami, même s’il n’est pas au courant de notre amitié. Ses capacités à rêver et à permettre aux rêves de se réaliser a été une source d’inspiration pour moi.

Un jour après le culte dominical, une dame âgée se dirigea lentement vers moi et me serra la main. Et elle dit quelque chose que je n’oublierai jamais. « J’étais là quand vous êtes venu à Pheonix » me dit-elle. « J’ai fréquenté cette église pendant 18 ans. Je ne vous ai jamais serré la main car tant de gens avaient besoin de votre temps. Mais j’ai 85 ans, Pasteur, et vous êtes le plus proche ami que j’ai au monde! Je me sens tellement proche de vous. J’ai écouté vos sermons bloquée dans ma voiture sous la neige. Je me brossais les dents avec vous. J’ai préparé mon dîner avec vous. J’ai même pris une douche avec vous ! (je vous rappelle qu’elle a 85 ans !) Je voudrais vous remercier d'être mon meilleur ami »

J’étais profondément touché par ses paroles. Elle m’a permis de comprendre que lorsque vous aidez des gens à rêver, vous devenez leur ami pour toujours. Et vous pouvez le faire par le pouvoir de l’identification, qu’ils aient eu l’occasion de vous rencontrer personnellement ou pas.

Pasteur Tommy Barnett, Phoenix Arizona.

Extrait de « Dream Again », Ed. Creation House
Trad. Minh LE QUAN






Le Webmaster vous remercie de votre visite
Dernière mise à jour : 20 février 2014